“Building Changes: You make all the difference”

vendredi 12 avril 2019
“Building Changes: You make all the difference”

“Building Changes: You make all the difference”: proposez-vous systématiquement un claim ?

Absolument et cela pour deux raisons : mettre l’accent sur le message principal et créer une identité graphique spécifique à l’événement, ce qui renforce le message. Nous proposons aussi un manifeste, qui explique le choix du claim.

« Dans le secteur de l’hôtellerie plus que dans toute autre industrie, s’adapter ne suffit plus. Il s’agit d’anticiper. Anticiper les attentes des clients, mais aussi des équipes. Anticiper les opportunités offertes par le digital pour améliorer l’expérience hôtelière. Autrement dit, placer l’humain au cœur de sa stratégie. »

Ce client est un opérateur hôtelier qui rénove l’ensemble de son parc, tout est donc à construire au sens propre et au sens figuré.

Pourquoi avoir proposé un set-up bicolore ?

Pour matérialiser les différentes étapes de ce changement. Certains sont en pleine transformation tandis que d’autres ont un hôtel entièrement rénové et bénéficient de nouveaux systèmes d’exploitation comme « Fols Mobile ».

Nous avons donc coupé la salle en 2 : une partie jaune et une partie taupe. Avec tout ce qui suit : le mobilier ton sur ton, la présentation aux mêmes couleurs, les goodies etc… Nous avons même demandé au directeur marketing de jouer le jeu. Il a ouvert la plénière en pull jaune, pantalon taupe et baskets à lacets jaunes !

Comment ont réagi les directeurs d’hôtels, alors qu’ils proposent eux même des réunions à des annonceurs ?

Nous ne faisons pas le même métier et lorsqu’ils découvrent le set-up, complétement différent d’une implantation classique, ils sont séduits. Cela fait 3 ans que nous les réunissons et nous devons continuer à les surprendre.

Vous avez donc travaillé le jaune poussin, y a t’il une raison ?

Pour son coté visuel et sur vitaminé ! Plus sérieusement cette couleur véhicule la bonne humeur et l’énergie et est osée ! Vous ne pouvez pas demander à vos collaborateurs de bousculer les codes et proposer une réunion classique.

Tout comme dans le cadre de la politique RSE et green, de Grape Hospitality nous avons réalisé un événement le plus éco- responsable possible : programme disponible en téléchargement sur une plateforme, pas de papier, pas de blocs notes, typo écoresponsable, pauses-cafés et déjeuners avec des produits de saison…

Le petit plus qui a été très apprécié des équipes a clairement été la vidéo d’ouverture, qui reprenait les photos de tous les participants en les plaçant au cœur de la démarche sociétale de l’entreprise.

Catégories : Nos réalisations / Tous les articles
Aller à la barre d’outils