Partnership Days

jeudi 21 mars 2019
Partnership Days

Anouschka Defontenay, Directrice des Opérations, revient sur l’événement « People & Trust » réunissant 750 partenaires et exposants à Monaco pour la réunion Europe du Sud d’Accor.

Quel constat vous a amené à proposer « People & Trust » comme thème pour la réunion Accor Franchises ?

A l’heure où le transformation numérique et l’émergence de nouveaux concepts d’hospitality bousculent le secteur, mettre l’accent sur nécessité d’établir un climat de confiance avec les propriétaires d’hôtels était indispensable.

Forts de ce constat, nous avons simultanément proposé de rebaptiser cette manifestation regroupant les partenaires d’Europe du Sud les « Partnership Days ». Ainsi, nous avons designé tout le dispositif sur le thème de la confiance et le comité exécutif, comme les marques du groupe, ont pris la parole sur le thème « People & Trust »

Comment s‘est établi le dialogue entre le groupe et les propriétaires partenaires ?

Pour nous, cela devait passer par une communication facilitée et fluide au travers d’espaces volontairement décloisonnés. Un village ouvert de 1000m2 et une plénière à 360°, plaçant les intervenants au cœur des 750 participants. Le format théâtre crée une distance qui n’a pas lieu d’être lorsque nous parlons de partenariat. Prendre la parole sans scène et entouré de regards peut être impressionnant mais porte ses fruits.

Anouschka, vous parliez de transformation numérique, aviez-vous mis en place un tel dispositif ?

Bien sûr, un dispositif numérique via une appli personnalisée, développée par Spot Me, facilitait les échanges, la prise de RDV, l’inscription a des mini conférences en plus des traditionnels Q&A, quizz et de l’agenda personnalisé. Les tweets des participants et des photos live été diffusés sur un fil d’actualité, même si pour l’instant peu de propriétaires sont réellement actifs sur les réseaux sociaux.

J’imagine que sur un format 2 jours et demi, vous avez aussi dû organiser des moments de détente et partage ?

Toujours dans l’idée de ce fil rouge qu’est la confiance, des artistes du cirque du soleil réalisaient des numéros de portée et des figures défiants les lois de la gravité pendant le dîner de gala.

Pour ouvrir les chakras, nous avons organisé une parenthèse avec l’astronaute Jean-François Clervoy. Au programme, un échange sur l’écoute active et de la confiance, pilier des partenariats pérennes, en lien avec son expérience : confiance en ses équipes au sol, ses sous-traitants, son équipage en vol spatial… Vous voyez le lien.

Avez-vous une astuce métier à nous proposer ?

User et abuser des codes couleurs pour délimiter des secteurs d’activité, regrouper des marques sur des thèmes comme « Optimiser sa distribution » participent à une meilleure compréhension des espaces.

Catégories : Nos réalisations / Tous les articles
Aller à la barre d’outils