Communiqué de presse

mardi 07 juillet 2020
Communiqué de presse

HEROIKS, 1er groupe de communication indépendant français, confirme sa volonté de diversifier et de consolider ses compétences internes stratégiques en créant Heroiks Event.

Alors que le secteur de l’événementiel subit particulièrement les incidences du Covid-19 avec une perte de chiffre d’affaires qui s’évalue à 15 milliards d’euros avec les trois quarts des événements annulés ou reportés, Heroiks a souhaité se fendre d’un « acte héroïque » en montant une joint-venture dédiée à l’événementiel dont Anouschka Defontenay prendra la tête.

Heroiks Event sera supervisée par Anouschka Defontenay, fondatrice et Directrice Générale de la filiale. Anouschka Defontenay s’illustre notamment dans l’accompagnement et le pilotage de projets BtoBtoC à l’international et dispose d’une forte expertise dans le secteur du luxe BtoB Divisions Retails (Chaumet, Ralph Lauren, Sofitel, Mgallery ), dans la cosmétique (Dior, Guerlain, Clarins, Laboratoires Expanscience…) et dans le secteur de l’Hôtellerie & des réseaux de franchisés (Accor, Residor…).

Heroiks Event s’organisera autour de trois corps de métier pour accompagner ses clients aux quatre coins du monde, dans la réalisation de projets d’envergure et la mise en mots de leurs enjeux de communication (BtoB, BtoC, BtoBtoC). Avec l’accompagnement, le storytelling et le contenu au cœur de son ADN, Heroiks Event travaillera aux côtés des annonceurs dans la création d’un alphabet porteur de sens pour trouver une voix, reflet de l’empreinte de leur entreprise et mettra à leur disposition l’ensemble des instruments nécessaires afin d’être entendus :

  • Le conseil stratégique afin de définir les bons leviers d’engagement et de concevoir le dispositif le plus adapté
  • La production de contenus accélérateurs d’émotions (podcast, motion design, mapping, réalité augmentée, film…)
  • L’événementiel avec des événements hybrides ou 100% digitaux qui ne transposent pas le modèle classique mais l’augmente
  • (congrès, conventions, séminaires, conférences de presse, lancements de produits, soirées festives, team-building, incentives,
  • road shows, opérations de marketing expérientiel…)


Anouschka DEFONTENAY
 – Directrice Générale d’HEROIKS EVENT : « Nous partageons avec le groupe HEROIKS des attentes identiques en matière d’innovation, d’efficacité mais aussi les mêmes valeurs d’indépendance et d’audace. De toute évidence, le champ de compétences des différentes agences du groupe représente un terreau fertile pour développer de nombreuses synergies ».

David RINGRAVE – Directeur Général d’HEROIKS : « HEROIKS EVENT, c’est d’abord la rencontre avec une grande professionnelle de l’événementiel : un fit personnel et des valeurs partagées, une envie de monter des événements originaux dans une logique d’efficacité. C’est ensuite une stratégie logique d’élargir la palette d’expertises et les solutions de communication que nous pouvons activer pour nos clients. »


À propos d’HEROIKS :
 Premier groupe de communication indépendant français avec une marge brute de 50 millions d’euros en 2019, Heroiks a été fondé en 2005 par Anthony Ravau et David Ringrave. Après 15 années d’existence, l’entreprise dispose d’un savoir-faire unique sur des compétences multiples avec son réseau intégré d’agences media (My Media, Climat, Geovista), créatives (Business, Aubert Storch, Eggs) et SEO (Search Foresight, Peak Ace), chacune leader sur son segment respectif. Avec près de 400 collaborateurs et plus de 500 clients, Heroiks est notamment conseil leader auprès des pure-players et a orchestré un grand nombre de lancements media d’acteurs majeurs de la nouvelle économie tels que Zalando, Trivago, Vinted, Vistaprint ou encore Blablacar…

À propos d’HEROIKS EVENT : Heroiks Event, filiale du groupe Heroiks, 1er groupe de communication indépendant en France avec une marge brute de 50 millions d’euros en 2019, est une agence de communication événementielle et expérientielle, qui place l’humain au cœur de ses actions. Fondée par Anouschka Defontenay, Anthony Ravau et David Ringrave, l’agence repose sur leurs valeurs communes d’indépendance, de cohérence dans les stratégies de communication et de performance dans les actions.  

Catégories : Tous les articles
Aller à la barre d’outils